Talmont-Saint-Hilaire (85). Deux morts dans un accident cette nuit

Deux personnes sont décédées dans un accident de la route cette nuit à Talmont-Saint-Hilaire.

Un secouriste témoigne de la « violence du choc ». Quand les sapeurs-sapeurs pompiers sont arrivés, l’une des voitures était en feu.

Dramatique accident de la route cette nuit à Talmont-Saint-Hilaire. Selon les premiers éléments, il s’agit d’un choc frontal entre deux voitures. Il s’est produit peu après minuit. Sur la route départementale 949, qui relie Les Sables-d’Olonne à Luçon et La Rochelle. C’était à la sortie de la commune de Talmont, direction Avrillé, à hauteur du lieu-dit le Brandais.

Les deux voitures étaient occupées chacune par leur conducteur. Les deux sont décédés. Une jeune femme d’une trentaine d’années, dont la petite Nissan Sunny a brûlé, et un homme de 50 ans, habitant sans doute la Bourgogne, projeté en dehors de sa Peugeot 307 par le choc.

De nombreux moyens de secours ont été mobilisés, dont trois ambulance de sapeurs-pompiers et une équipe de Samu. La route a été coupée à la circulation jusqu’à 4 h du matin.

« A cet endroit la route est toute droite, difficile de comprendre ce qui a pu se passer »,témoigne un élu qui était sur place. Les conditions météorologiques ont-elles pu entrer en compte ? Quasiment au même moment, un fort orage s’est aussi abattu sur la commune.

Les deux véhicules ont été complètement détruits.

Des éléments indiquent que la famille de la jeune victime serait installée à La Ferrière, entre La Roche-sur-Yon et Les Essarts. L’autre véhicule était immatriculé dans l’est de la France.

Source : Talmont-Saint-Hilaire (85).